-

Présentation
Cours
Equipement
Evènements
Contact

Les armes

Comme vous l'avez vu, le Yoseikan utilise beaucoup les armes, mais rassurez-vous ! Dans la plupart des cas, nous pourrons vous en prêter le temps de l'entraînement. Si toutefois vous voulez pouvoir vous perfectionner chez vous, vous pourrez petit à petit vous équiper parmi ces armes qui font partie du cursus de l'école :


Les armes en acier

Les armes en acier sont principalement destinées à un usage seul, dans le vide, afin d'éviter tout risque de blessure. Il existe toutefois des armes en acier (comme les Saï) que l'on peut utiliser à deux du fait de leur nature non tranchante.

-
Katana / Iaïto
-
Wakizashi
-
Tanto
-
Naginata
-
Yari
-
Sai
-
Arc

Les armes en bois

Les armes en bois sont idéales pour un travail à deux avec contrôle. Elles permettent de simuler la sensation d'une arme dans sa forme et sa réaction lors d'un contact avec une autre arme.
Certaines sont naturellement en bois dans leur version "combat" (comme les nunchaku, tonfa, batons de differentes tailles) et certaines sont des "équivalents" d'armes en métal (comme les sabres ou autres lames).

-
Bokken
-
Chisa bokken
-
Wakizashi
-
Tanto
-
Nunchaku
-
Tonfa
-
Bo
-
Jo
-
Tambo

Les armes en mousse

Les armes en mousse sont destinées avant tout à l'affrontement libre. Elles permettent de combattre sans trop de retenue, avec vitesse et puissance, même s'il ne faut pas oublier en face quelques précautions en terme de protections (comme casques et gants).

-
Tchobo
-
Tambo
-
Kombo
-
Yari
-
Nunchaku
-
Tonfa
-
Bo
-
Jo